Peut-on se masturber pendant ses règles ?

Quand on a ses règles, les hormones peuvent provoquer une hausse de la libido. Malheureusement, le flux sanguin peut rebuter, que ce soit pour coucher avec son mec ou pour se masturber. Mais si vous voulez vous masturber pendant vos règles, des solutions existent.

Se toucher sans se pénétrer

Se masturber pendant ses règles est plus simple pour les filles clitoridiennes que pour les amatrices de plaisir vaginal. Pour stimuler son clitoris, on a pas besoin d’aller en profondeur et on peut donc tout à fait se toucher tout en gardant son tampon. On peut aussi se masturber en gardant culotte et serviette et en se touchant par dessus ses sous vêtements. Utiliser un vibromasseur sera encore plus efficace puisque vous n’aurez pas à forcer pour ressentir du plaisir. Sachez juste que chez certaines filles le plaisir et les contractions liées à l’orgasme pourront provoquer un flux sanguin un peu plus important que pendant les règles « normales », prévoyez donc de quoi recevoir cet afflux supplémentaire.

Stopper ses règles pour se masturber

Si vous ne ressentez du plaisir qu’en vous doigtant ou vous insérant un sextoy, le problème sera plus complexe. Vous pouvez stopper vos règles quelques heures pour vous masturber (nos méthodes ici). Elles ne comportent pas de danger et n’arrêteront vos menstruations que quelques heures. Quand vous aurez fini de vous faire plaisir, vos règles reprendront comme avant.

Accepter ses règles et se masturber comme si de rien n’était

La dernière méthode est de faire comme si vous n’aviez pas vos règles et vous masturber normalement. En positionnant des serviettes sous votre bassin vous pourrez limiter les conséquences de vos règles et pourrez obtenir votre plaisir normalement. Si vous utilisez vos doigts, prévoyez un mouchoir ou un sopalin, si vous utilisez un gode nettoyez le normalement après votre masturbation. Rappelez vous que les règles ne sont pas sales et qu’elles ne doivent pas vous interdire de vivre.